Une journée inoubliable... Le jeudi 5 Mai 2022, parcours d'environ 40 km en VTT avec la classe de STI2D accompagnée des Italiens, Portugais et Danois !
Je me souviens comme ci c'était hier, nous sommes environ une quarantaine en tout. C'était une journée assez pluvieuse, nous avons pris le bus assez tôt dans la matinée, pour nous rendre au Col du Béal (environ une heure de route). Une fois arrivé, une cinquentaine de VTT nous attendait avec des professionnels pour nous accompagner tout au long de cette journée qui va s'avérer l'une des meilleurs journées de ma vie !
Pendant cette journée, vers 13h, une fois arrivé dans une auberge qui nous a accueilli à bras ouvert (c'était bien évidemment prévu) pour venir se réchauffer, manger, se reposer, tout le monde étaient épuisés. En effet, nous avions tous eu une très forte cohésion, esprit d'équipe, nous nous entraidons, encourageons mutuellement les uns des autres, dès qu'il y avait le moindre problème. Donc, nous avons tous décidé, pour le bien de tous, que les Italiens et Portugais aller repartir en bus après s'être bien réchauffés dans l'auberge pour retourner au lycée. On ne peut nier leurs courages indéniables, pour avoir parcouru plus de 20 km sans rien lâché.
Après tout on ne peut pas leurs en vouloir car, cette journée était vraiment intense, d'un point de vue des températures très froides, énorméments de vents, de pluis, boues etc..
Seul les Danois et un seul portugais prénommé, dans le milieu le "Goat", ont voulus poursuivre cette très grande aventure ! Un grand respect pour eux aussi !
Mais personnellement, c'est pour ça que je voulais continuer, je me disais "Ohh mec, putain tu es arrivé jusqu'ici, c'est juste insane !". Ce qui m'a rajouté une énorme dose de dopamine en me disant "En plus tu es arrivé dans les premiers, au moins une demi-heure en avance avec ton groupe de classe". Et c'est plus un point pour Gryffondor pour ta satisfaction personnelle et même dirais-je, pour la France ! C'est vrai, non ? Le fait d'appliquer cette idée que tout le monde se fait sur la France, sur le niveau en vélo, ça fait vraiment plaisir de se dire quelle est vraie.
Paradoxalement parlant, les Danois ont aussi une bonne réputation en championnat dans le monde du cyclisme. Et pourtant, les Danois n'avaient jamais fait du vélo dans leur vie ou ne savaient absoulument pas en faire (+ 1 point pour l'égo du côté des Français !).
En bref, cette journée était surtout de la psychologie pure et le faite de ne pas avoir abandonné ce jour-là ou même râlé comme les Français savent si bien le faire, ma vraiment donné de l'estime à mon égard.
(Je ne suis pas très fort en écriture donc, désolé pour les maladresses que j'ai pu éventuellement faire)